Nos engagements

Objectif zéro plastique

Nos engagements

Objectif zéro plastique

Soucieux de la santé des enfants et de la planète, Papillote et Compagnie s’est engagé à supprimer l’usage des contenants alimentaires en plastique dans ses pratiques professionnelles, devançant La loi Egalim qui demande la suppression des plastiques pour 2025.

De nouveau équipements : bacs inox, chaînes de conditionnement et tunnel de lavage grande capacité sont lancés et mis en service pour la première fois en cuisine centrale, ici à Angers.

Ce qui fait de la cuisine de Papillote et Compagnie la première cuisine centrale zéro plastique de France.

Voici les 4 engagements de « Papillote et Compagnie » :

  • Septembre 2022 : Production et service dans des contenants durables et sains en inox.

    Depuis 2 ans, les équipes de Papillote et Compagnie ont travaillé en partenariat avec 2 industriels français spécialistes de l’inox et du conditionnement alimentaire. Après de nombreux tests et ajustements en production, Papillote et Compagnie a opté pour des bacs inox innovants par leur système de scellage qui apporte à la fois, une garantie de sécurité alimentaire et une facilité de manipulation.

  • Septembre 2019 : suppression de la vaisselle en plastique sur la table de enfants en la remplaçant par de la vaisselle en verre,

  • Au quotidien, nos équipes sensibilisent et accompagnent les mairies sur la problématique du plastique,

  • Nous accompagnons également notre personnel dans le changement de pratique via le conseil d’un cabinet d’ergonomie.

Ce plan d’action s’inscrit dans la volonté locale de maîtriser les process de production et de service aux enfants en maintenant un outil public de restauration collective.