Qui Sommes-nous

Qui est Papillote et Compagnie ?

Qui Sommes-nous

Qui est Papillote et Compagnie ?

Papillote et Compagnie est une marque de la société publique locale Angers Loire Restauration créée par la Mairie d’Angers et les communes de Beaucouzé, Briollay, Écouflant, Écuillé, Les Ponts de Cé, Loire Authion, Longuenée en Anjou, Rives du Loir en Anjou, Soulaines sur Aubance, Saint Barthélemy d’Anjou, Saint Clément de la Place, Saint Lambert la Potherie, Saint Léger de Linières, Saint Martin du Fouilloux, Sainte Gemmes sur Loire, Sarrigné, Verrières en Anjou.

Cette entreprise publique a pris le relais de l’EPARC au 1er septembre 2019 pour exercer la mission de restauration collective en direction de l’enfant de ces communes (crèches, écoles maternelles, élémentaires et accueils de loisirs).

Ce sont au total, 13 000 enfants qui déjeuneront chaque jour, dans les restaurants scolaires et les crèches de 16 communes, des repas de Papillote et Compagnie.

Papillote et Compagnie est le témoin de la volonté politique de ces communes, de disposer d’un outil public de restauration collective ancré dans son territoire.

La qualité des repas, l’exigence première

Les repas de Papillote et Compagnie sont cuisinés par une équipe professionnelle attachée aux recettes traditionnelles et aux denrées alimentaires de qualité.

Dans la poursuite de ce que faisait l’EPARC, Papillote et Compagnie s’est fixée comme objectif d’atteindre dès 2020 les objectifs de la loi EGALIM sur ses approvisionnements, c’est-à-dire : 50% de produits locaux et 20% de produits issus de l’agriculture biologique.

De nombreuses denrées sont également labellisées : les viandes, les poissons, les œufs…

La sécurité alimentaire

Elle fait partie intégrante de la qualité pour Papillote et Compagnie. Chaque année, les salariés sont formés et actualisent leur connaissance des exigences en matière de sécurité alimentaire. Par ailleurs, Papillote et Compagnie est certifiée à la norme Iso 9001 qui atteste de la fiabilité de son organisation et de sa démarche d’amélioration continue sur ces questions.

Le plaisir du repas

Le repas doit être un moment agréable et convivial. Nous nous efforçons de créer une ambiance propice au plaisir du palais.

Nos missions

Notre mission première est la confection des repas, leur livraison et leur service auprès de nos convives enfants. De la crèche à la fin de l’école élémentaire, nos convives ont entre 4 mois et 11 ans. Ils sont au total environ 13 000 répartis dans 16 communes d’Angers Loire Métropole.

L’éducation à une alimentation saine, équilibrée et variée est notre deuxième mission. Amener les enfants à bien manger, à choisir des produits et plats, à se servir en fonction de sa faim et à ne pas gaspiller : telle est notre approche au quotidien auprès des enfants.

Authenticité – Partage – Gourmandise – Bienveillance

  • L’authenticité de la cuisine traditionnelle, des produits frais et de saison.

  • Le partage du repas, de la convivialité.

     

  • La gourmandise recherchée de nos recettes, le plaisir des enfants à découvrir les saveurs et les couleurs de nos mets.

     

  • La bienveillance vis-à-vis de nos convives dans nos choix et notre amélioration continue.